nov
7
2008

L’EeePC 1002HA vient d’apparaitre au catalogue de LDLC et Pixmania pour un prix de 449 €.

Ce nouvel EeePC serait en fait une sorte de mixe entre la configuration du 1000H dans le boitier du S101.

Les différences avec le s101 serait donc le capot (en alu brossé), le disque dur mécanique, et un léger embonpoint de 200 grammes environs.

Et bien non ce n’est pas tout ! Un premier bloggeur avait vu une différence grâce à une photo du dessous du 1002HA provenant de la FCC (le 1002HA possède une trappe en plus, et une batterie différente).

Je me suis amusé à remettre à la même échelle des photos de 1002HA et s101 et la différence de gabarit m’a semblé plus prononcée encore :

On voit bien que le 1002HA est moins fin surtout sur le devant, bon ce n’est pas énorme, mais merci donc à tous les « journalistes » d’arrêter de dire que c’est le même boitier, c’est faux ;)

Enfin pour conclure, la différence de prix avec le s101 est finalement quasiment le montant d’un disque SSD, sans compter un design moins abouti (c’est mon humble avis bien sûr), bref, mon coeur penche encore pour le s101 :green:

nov
3
2008
Quantum of Solace
My name is Salace...

Enfin j’ai réussi à trouver un créneau horaire pour aller voir ce James Bond (Merci au Kinépolis de se trouver aussi proche d’IKEA)…

Donc un très bon James Bond dans l’ensemble : pas l’un des meilleurs scénario de 007 mais je trouve que c’est le celui qui a été le mieux filmé (les scènes d’actions sont superbes et il y en a BEAUCOUP (trop ?)).

Par ailleurs je regrette juste la modification de certains « classiques » :

- Le fameux tir vers le spéctateur déplacé à la fin

- Pas de Q & co.

- Sauf si je l’ai raté mais pas de « Mon nom est Bond… James Bond »

Mais bon en tout cas j’en ressort ravi et il vaut vraiment le coup d’être vu au cinéma !

J’ai remarqué que je n’avais pas vraiment parlé de ce script que j’ai créé l’été dernier et qui pourtant peut rendre service à pas mal de personnes qui cherchent à faire un dépôt Debian.

Le script se trouve ici, et les indications détaillées d’utilisation sont sur le wiki. :D

GenDepot.sh permet donc de générer très facilement les fichiers nécessaires au dépot (Packages*, Sources*, Release et Release.gpg) tout en créant les lignes à ajouter dans le fichier /etc/apt/sources.list.

Par ailleurs, la génération faite par GenDepot.sh permet d’avoir 2 types de récupération des paquets : une globale (pour récuperer TOUS les paquets du dépôt) et une individuelle (pour ne récuperer qu’un paquet).

Tout en faisant la distinction entre les distribs. :glasses:

Bref, voilà enfin un script simple qui permet de génerer un dépôt qui respecte intégralement les standards, sans pour autant génerer une arborescence confuse comme avec reprepro ;)