Tout le monde connait 2xmoinscher, ou bien encore priceminister, qui fonctionne d’une façon beaucoup plus sécuritaire que ebay.

Sur ce même principe, il existe DHgate, on y trouve autant de chose que sur ebay, mais avec soit disant la sécurité de 2xmc grâce à leur système escrow.

Ce système permet, à la manière de 2xmc donc, de payer en premier lieu DHgate qui paiera à son tour le vendeur si l’acheteur reçoit bien le produit.

Et bien, je vous met en garde, ayant testé le service (et finalement réussi à me faire rembourser), le site est loin du sérieux de 2xmc. Le service client réponds au bout d’une semaine, et il y a un risque de ne pas se faire rembourser car le vendeur peut envoyer ce qu’il veut, y compris un produit qui ne correspond pas à la description (problème de quantité, fonctionnement, contrefaçon). Donc fuyez !

Si vous tenez à tout prix à acheter en chine, je vous conseil néanmoins ebay, même s’il est moins sécuritaire en premier lieu, on peut quand même s’y retrouver en sélectionnant un vendeur avec un bon feedback et aussi grâce à l’assurance paypal (en plus on evite de payer des frais à sa banque car paypal facture en France).