Une petite news pour faire le point sur l’équipement nécessaire pour tout possesseur de Nintendo DS Lite !

1- Les protections d’écran

hori_protection.jpgJe n’arrive toujours pas à croire que certains s’en passe, mais il faut IMPÉRATIVEMENT, mettre une protection sous peine de rayer de façon définitive l’écran de votre console !

LA protection à posséder (la seule et unique) c’est la Liquid Crystal Filter DS Lite de la marque Hori disponible chez Play-Asia.com en cliquant ICI !

Cette protection est quasi-invisible sur l’écran, sans perte de visibilité et surtout l’installation est très aisée SANS BULLE D’AIR (un peu, peut-être à l’installation mais peut facilement s’enlever)

2- La housse de protection

hori_housse1.jpgLa DS lite est une console portable, donc quoi de plus normal que de la déplacer ? Il faut donc pouvoir la protéger durant le transport ! La meilleure housse, est sans conteste la Hard Pouch DS Lite de la marque Hori encore une fois.

Elle est disponible chez Play-Asia.com en cliquant ICI !

Elle existe en 5 coloris (lien direct vers Play-Asia.com pour chacune) : Bleu foncé, Rose clair, Blanc, Argent et Noir. A noté que pour la couleur rose (UNIQUEMENT) la photo chez play-asia est fausse, la vrai couleur est celle de la photo-ci contre.

interieur_housse.jpg

De plus la housse dispose d’un emplacement pour mettre le stylet, 3 jeux, et une fente où l’on peut glisser, par exemple un chiffon doux.

3- Le chiffon doux

hori_chiffon.jpgAccessoire obligatoire, pour nettoyer de temps en temps la console, n’importe quel chiffon à lunette peut convenir mais je ne peux m’empêcher de vous conseiller le Cleaning cloth de la marque Hori toujours (je n’ai pas d’action chez eux c’est juré ;)).

Toujours disponible chez Play-Asia.com en cliquant ICI !

Par ailleurs, je vous conseil l’achat d’un petit spray nettoyant lunette afin d’optimiser le nettoyage :)

Conclusion :

Voilà, avec tout ça vous êtes parrait à jouer dans les meilleurs conditions qui soient avec votre DS lite ;)