Vous connaissez peut être Mobipocket, un fournisseur de ebooks qui est à la base français fondé en 2000 et qui a été racheté par Amazon en 2005.

Le principe est que Mobipocket fourni des ebooks payants et protégés (comprendre DRMisés) mais aussi le logiciel (gratuit) qui permet de les lire. Ce logiciel existe pour différentes plate-forme allant de Windows Mobile au Blackberry.

Personnellement j’utilise 2 ebooks que je présenterai plus tard dans ce blog à savoir un dictionnaire médical et le Vidal. Et tout aller pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où j’ai commencé à m’intéresser à l’iphone :(

En effet mobipocket ne semble pas s’intéresser à l’iphone malgré la présence sur le forum de leur site d’un nombre important de demande pour un lecteur iphone. Par ailleurs, les administrateurs du site ne répondent même pas aux demandes…

Mon achat d’iphone semblait définitivement compromis jusqu’à ce que je tombe sur différents sites citant cette source, prouvant que le PDG de Mobipocket, M. Görner Martin lui-même, à annoncer à l’IDPF Conference qui se tenait le 14 Mai 2008, la sortie d’un lecteur iphone pour la fin de l’année 2008 !

D’où le mystère, pourquoi ne pas avoir annoncé sur leur site/forum la sortie ou du moins le développement en cours d’un lecteur pour iphone ? 8:

Bref ça me laisse encore un peu d’espoir pour mon iphone :green: