M505 - Image 1Cette souris est disponible seule ou vendue en pack avec le clavier m505 sous la référence « Notebook Kit MK605″ (pack comprenant en plus Notebook Riser N110 – un support pour ordinateur portable).

Logitech annonce une autonomie de 15 mois avec cette souris ! En utilisation intensive pendant 1 mois la souris est toujours en vie donc c’est une autonomie plus que confortable (donc nul besoin de changer les piles toutes les semaines).

L’autre point positif de cette souris est le compartiment intelligent permettant de ranger le récepteur unifying DANS la souris. Pour la transporter ça devient tout de suite plus simple. Même si la taille du récepteur fait qu’il se fait vite oublier.

M505 - Image 2

J’ai 2 remontées négatives concernant cette souris : la taille la place entre les mini et les grosses souris (type MX) et je n’ai pas réussi à avoir une bonne mise en main avec. La seconde est un poids un peu trop important pour une souris de cette taille (je pinaille mais bon).

Bref une assez bonne souris dans l’ensemble, proposée à environ 40 € chez Amazon.

Si vous destinez cette souris pour un portable, équipée du bluetooth, je vous conseille la Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000, plus légère et un peu moins chère (peut être une moins bonne autonomie néanmoins) :

M505 - Image 3