jan
13
2011
Hommage à Hatem Bettahar
Assassiné le 12.01.2011

Je suis choqué, attristé et dégouté… Je viens d’apprendre qu’un de mes anciens prof de l’UTC, Hatem Bettahar 38 ans, vient de décéder sous les balles de la police tunisienne (cf. nombreux articles sur le premier français mort en Tunisie dans les manifestations qui secouent le pays).

Merci à vous M. Bettahar, pour vos enseignements, et mon plus profond soutien pour sa femme et sa fille d’1 an et demi.

Je tiens à dire également que je trouve cela abjecte que certains relais la vidéo où l’on peut apercevoir sa dépouille… (notamment le torchon qu’est Paris Match…) C’est du voyeurisme macabre.

Et encore plus abjecte, je dénonce le soutien international indéfectible  envers le gouvernement tunisien ! Comme d’habitude on préfère tolérer un pays où le gouvernement est liberticide mais pro-occidental… Quelle honte :icon_rolleyes:

jan
1
2011
L’Italien
Molto Buono !

En ce soir de réveillon, nous avons visionné le Blu-ray (merci père-noël) de l’Italien avec Kad Merad.

Je recommande chaudement, ce film tout en étant drôle parle de tolérance et d’intégration, ça met du baume au cœur et puis il faut dire que le message véhiculé par ce film contrastait beaucoup avec les vœux d’une certaine personnalité de ce soir…

Bref, j’en profite pour vous souhaiter une bonne année 2011, une bonne santé, et puis je l’espère (soyons fous), une bonne année 2011 pour la France et pour le monde, moins de guerre, moins de crise, plus de tolérance sur cette terre en commençant par chez nous, ce qui fait la beauté d’un pays ce n’est pas l’uniformisation mais au contraire sa diversité :)