Depuis que j’ai Lion j’ai regretté essentiellement 2 aspects : la gestion du Launchpad et la disparition du raccourci vers exposé en faisant un clic long sur une icône du dock.

Voici des petites astuces pour dompter le fauve :)

LaunchPad

Le Launchpad de Lion : bien mais peu paramétrable par défaut...

Pour ajouter un programme : Il faut glisser l’icone du programme en question sur l’icone de LaunchPad !

Pour enlever un programme : Si c’est un programme provenant de l’App Store, clic long et la croix comme sur iOs (mais attention ceci désinstalle le programme), pour les autres programmes une application gratuite : Launchpad-Control ( merci XcID pour l’info :D )

Afficher toutes les fenêtres

Le mode exposé, bien pratique pour voir toutes les fenêtres d'une application

Une application géniale que je viens de découvrir : Hyperdock ! Cette application payante disponible sur l’App Store (ou directement sur le site), permet d’ajouter des fonctionnalités au dock (comme un aperçu rapide, ou la gestion d’iTunes…) en particulier un raccourci intelligent : désormais je peux accéder à l’exposé des fenêtres de l’application en maintenant « Alt + Clic » !

HyperDock : pour avoir un dock optimisé ;)

Voilà, j’espère que ces petites applications vont pouvoir vous aider ! En tout cas, il est tout de même dommage que tout ça ne soit pas intégré d’origine directement dans Lion… Peut être dans une prochaine mise à jour ?