La cuvée 2013 de l’application « Médicaments » par Simon de Bernard est arrivée  (voir fiche sur iTunes) !

Quelles sont les nouveautés de cette application médicale désormais très connue hormis la mise à jour de la base de données ?

Pour ce test, je vais surtout m’appuyer sur les différences avec la version 2012, que j’ai déjà testée sur le blog.

Une application universelle :

Cette application est désormais universelle, elle peut donc à la fois fonctionner sous iPhone et iPad de façon transparente, je n’ai malheureusement pas réussi à mettre la main sur un iPad et tester, mais dès que cela sera possible je mettrai à jour cet article. Il faut néanmoins souligner le prix de 7,99 EUR qui est d’autant plus intéressant que l’application fonctionne sur tablette et téléphone.

Mode de recherche modifié :

Par ailleurs l’ergonomie a été revue, avec désormais un champs unique de recherche (pour le nom des médicaments ET à l’intérieur des fiches (comme la recherche par indication) :

Recherche par nom de médicament

Recherche dans la fiche

Recherche dans la fiche

Possibilité de choisir entre plusieurs posologies

Possibilité de choisir entre plusieurs posologies

Résultats pour la recherche par indication

Résultats pour la recherche par indication

Le mot recherché est surligné

Le mot recherché est surligné

Présentation des fiches améliorées :

Un effort a été fait de ce côté pour rendre plus aéré la présentation, même si je préfèrerai un menu à la place tout à la suite, c’est un peu mieux que dans la version 2012.

Conclusion :

L’ergonomie de l’application est donc assez similaire à la précédente version mais reste diaboliquement efficace. Ainsi si vous avez la version 2012 je n’ai pas forcement des arguments forts pour vous faire acheter la version 2013 si ce n’est :

- que si vous avez un iPad et un iPhone c’est désormais un seul achat à réaliser

- que vous bénéficierez des dernières mises à jour  (par rapport à 2012)

Sinon si vous n’avez pas l’ancienne version et que vous êtes à la recherche d’une application de ce type, je vous conseille vivement Médicaments 2013, qui est l’application qui a la meilleure intégration sur iPhone à l’heure actuelle (en tout cas pour ce prix).