L’un des défauts de l’iPhone 5 est sa fragilité, je me suis donc résolu à acheter une coque pour le protéger, mais laquelle choisir sans pour autant défigurer ce bel objet ?

Voici donc le test de la coque en silicone de la marque blueway :)

Prix : 14,90 EUR sur GSM55.com

Contenu du paquet :

Pour ce prix vous avez le droit à la coque et en prime une protection d’écran et un chiffon doux…

Sur l’iPhone :

La découpe a l’air à première vue bien réalisée. La coque est fine, n’enlevant pas l’impression de légèreté et de finesse naturelle de l’iPhone 5.

Cette coque respecte mon principal critère, elle encadre l’intégralité de l’iphone (or souvent la mode est de ne par couvrir toutes les arêtes ce qui a mon humble avis limite dans ce cas l’intérêt de la coque).

En pratique :

Les hauts parleurs fonctionnent normalement, on peut brancher le casque et la prise chargeur sans soucis. Les boutons volumes fonctionnent bien. MAIS le bouton d’allumage n’est pas bien en face (donc semble dur à l’utilisation) dommage !!

Conclusion :

Faut-il recommander cette housse ? Et bien malgré un package bien pensé, je ne recommande pas cette coque car la découpe n’est pas parfaite… Je suis encore à la recherche d’une housse qui regroupera mes besoins à savoir, fine, bien découpée, et qui recouvrira l’intégralité des bords de l’iPhone (en gros cette housse mais avec une meilleure découpe).

Je remercie le site GSM55.com pour m’avoir fourni gratuitement la coque pour ce test ;)